Organisation de votre voyage de chasse en Hongrie

La société Erich Dreier Jagdvermittlungen  en collaboration avec les présidents de chasse locaux pour le développement du tourisme cynégétique. Le guidage sur les territoires se fera avec des chasseurs professionnels Hongrois et nous sommes sur place pour vous accompagner et organiser votre séjour selon vos envies. Cela vous offre l’avantage d’avoir un seul interlocuteur, qui vous comprend et qui connaît parfaitement le terrain. De cette manière, vous avez la garantie que tout sera mis en œuvre pour que votre séjour de chasse en Hongrie corresponde parfaitement à vos attentes.

Lors de votre réservation, nous établissons un contrat délivré par la réserve de chasse hongroise et nous validons les dates de votre séjour. Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous aider à organiser votre voyage pour que vous puissiez allier chasse et tourisme sur place. Nous vous proposons également l’hébergement ainsi que les repas. Le contrat de chasse est validé dès lors que les deux parties signent et que l’acompte nous est versé. Nous ne pouvons pas garantir les dates de votre séjour tant que le contrat n’est pas validé.

Durant tout votre séjour, nous sommes à votre disposition. Tout sera mis en œuvre pour que votre chasse corresponde à vos attentes. Cependant, tous nos territoires sont ouverts, nous ne pouvons donc pas garantir le succès de votre séjour de chasse. Mais nous vous assurons que la qualité des territoires et notre implication dans la chasse vous permettront très certainement de voir et prélever les gibiers recherchés.

Vous trouverez ci-dessous une petite liste des éléments à apporter pour votre voyage :

  • Permis de chasser valide avec validation en cours
  • Passeport ou carte d’identité valide
  • Passeport européen d’arme à feu (Attention, les armes semi-automatiques et les dispositifs de visée nocturne ne sont pas autorisés en Hongrie).

Nous nous chargeons de vous délivrer un permis de chasse hongrois avec une assurance responsabilité civile pour la durée de votre séjour.

Le paiement de votre séjour se fera à la fin, bien entendu, l’acompte sera déduit. Nous n’acceptons pas les cartes de crédit.

Après votre séjour, tous les trophées seront jugés par un comité de notation. Ils seront donc expédiés après la cotation obligatoire.

En cas d’annulation de votre séjour, l’acompte sera conservé. Il servira à couvrir les frais lié à l’obtention du permis et de l’assurance, les frais de traitement et les changements de guidage. Si aucun acompte est versé, il sera demandé 200€ par chasseur en dédommagement.

Nous vous conseillons de souscrire à une assurance annulation de voyage pour palier à ces surcoûts inutiles.

En cas d’impayé ou de différent, tout arbitrage se fera à la chambre de commerce hongroise à Budapest.

Printemps/été

A la sortie de l’hiver, de février au 15 avril, Il est courant de pratiquer une chasse sélective sur les sangliers, le cerf (mâle et femelle), le renard et le chacal doré au pirsch ou à l’affût.

Les chasses estivales démarrent avec le brocard à partir du 15 avril. Cette période est propice aux tirs de vieux brocards, de sangliers et de jeunes cerfs de moins d’un an.

Automne

Le 1er septembre, la chasse du cerf au brame commence. Les combats pour les meilleurs places commencent dès le mois d’août. Nous sommes sur l’une des meilleures place de brame du sud de la Hongrie. Il n’est pas rare de voir des cerfs matures de plus de 10 ans dont les trophées varient de 7 à plus de 10kg.
A partir de début octobre, lorsque le brame touche à sa fin, il est possible de faire des tirs sélectifs sur des cerfs de tout âge.

Le brame du cerf, le rut du daim et du mouflon ainsi que le faisan et le lièvre permettent de profiter pleinement de la saison avant le démarrage des battues hivernales.

Hiver

Les chasses en battue de sanglier et grands gibiers en général clôturent une saison de chasse bien remplie. Les tableaux sont impressionnants, il est fréquent qu’un groupe de 10 à 20 chasseurs réalise 20 à 50 pièces en 1 seule journée.